Menu principal
Accueil >Mécanismes et financement>Contrats de croissance export
Le Département du Commerce Extérieur lance, en partenariat avec le Ministère de l’Economie et des Finances, la CGEM et Maroc Export, le programme des « Contrats de Croissance à l’export » qui vise à apporter un soutien financier aux entreprises de droit marocain porteuses d’un business plan ambitieux à l’export pour la réalisation dudit plan.
L’adhésion à ce programme nécessite un engagement fort de la part de l’entreprise exportatrice, car il s’agit de la volonté et de la capacité de celle-ci à définir et à mettre en œuvre son projet à l’export que dépendra sa réussite dans ce programme. L’approche de commercialisation demeurera spécifique à chaque entreprise, en fonction de sa taille, son positionnement et ses ambitions de développement à l’export.
Ce programme vise à faire profiter 375 Entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices, jusqu’a 2017, de son appui financier. Deux catégories d’Entreprises sont ciblées:
L’appui de l’Etat porte sur la participation aux frais relatifs à la réalisation et à la mise en œuvre du plan d’actions marketing ou commerciales visant à développer les exportations de l’entreprise bénéficiaire dans ses marchés cibles, à l’exclusion des :
Les entreprises souhaitant manifester leur intérêt au programme de Contrat de Croissance à l’Export doivent remplir les conditions suivantes :
Disposer d’un projet de croissance à l’export : l’entreprise doit présenter un projet de croissance à l’export qui doit comprendre les parties suivantes :